Technologie

Voilà pourquoi l’Android est meilleur que l’iOS de l’iPhone

Ecrit par Mourad

Serte l’iPhone est beau, slim, et avec une touche de luxe, mais pour son système d’exploitation l’iOS, ses points faibles sont nombreux par apport à son rival l’Android, qui je le trouve le meilleur des systèmes des smartphones du marché.

Plus qu’un simple comparatif, retrouvez ici des arguments qui, une fois mis bout à bout vous démontreront en quoi Android est meilleur qu’iOS :

Partager tout ce que vous voulez !

news_1461653640_

Avec android, on peut tout partager avec tout le monde, photos, videos,musiques, documents, et mêmes des applications. Contrairement à l’iPhone, où on peut même pas envoyer une photo via le bluetooth !!!

Extension de mémoire de stockage !

androidpit-micro-sd-2-w782

Grâce à la disponibilité d’un lecteur carte mémoire microSD extensible à 64 Go pour la plus part des smartphones android bas et moyens de gamme. (jusqu’à 128 et 256 Go pour des téléphones hauts de gamme), on peut transformer notre android en un support mobile de stockage des données.

Personnaliser tout ce que vous voyez !

UCCW2_original-640x400

Contrairement au systeme d’iOS d’iphone qui est stricte et très limité, On peut tout changer et personnaliser sur android ; le theme, les icons, les applications par default, la fenêtre de déverrouillage… etc. Pas besoin de jailbreak ou flashage ou d’autres opérations compliqués et qui nous font perdre la garantie de téléphone pour changer le look.

Multiple choix et variétés !

Best_unlocked_phones_background_header_image

On trouve un catalogue très riche dans le marché des smartphones sous Android, avec des multiples couleurs, tailles, caractéristiques et surtout le prix où il existe des smartphones d’entrée de gamme, de milieu et haut de gamme qui répondront à vos besoins et surtout à votre budget. Selon la somme que vous souhaitez y mettre, chaque constructeur saura vous proposer un modèle correspond à vos envies. Il n’en est pas de même pour ce qui est du prix d’un iPhone, exclusivement haut de gamme et donc pas si grand public que ça. Mais si vous avez un budget large pour acquérir un smartphone haut de gamme, vous trouverez facilement votre bonheur avec des produits largement comparables à un iPhone.

Un système open source

ios-gagne-terrain-face-android

Contrairement à Google (et son systeme Android) qui a misé sur l’ouverture, Apple a choisi de tout verrouiller à ses propres systèmes. Et cela ne plaît pas beaucoup des gens (y compris moi). Sur Android, On peut installer n’importe quelle application même si elle se trouve pas pas dans le play store. L’option qui se trouve pas dans iOs sauf s’il est déjà jailbreaké.

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire