Applications

SHAREit : Transférer vos fichiers entre Android, iOs et PC

Ecrit par Mourad

Il vous arrive parfois de vouloir copier des images, vidéos et même des documents  à partir de votre iPhone vers un mobile Android, mais vous n’arrivez pas à le faire à cause de limitations et restrictions de système iOs. Alors quoi faire ??

Il existe plusieurs applications qui peuvent faire ce travail, mais la plupart d’entre eux utilisent le cloud, ça veut dire que vous devez uploader le document désiré vers un serveur sur le net, puis le télécharger à nouveau depuis le mobile Android. C’est pratique mais vous devez être en ligne pour transférer vos fichiers.

Pour cela je vous invite à essayer SHAREit, l’application de partage de contenu entre multiplatformes (Windows, Android, et iOS) même sans réseau, ni Bluetooth, ni câble, ni aucun autre moyen. Vous pouvez partager n’importe quel type de contenu y compris contacts, documents, vidéos, photos et même des applications !!!

Notez que pour utiliser SHAREit vous devez avoir un réseau bluetooth ou réseau wifi local.

Pour envoyer un fichier, le procédé est simple ;

  • Avant tout, assurez-vous que SHAREit est installé sur chaque périphérique de votre choix de sorte qu’il se détectent entre eux.
  • Faite glisser les fichiers que vous souhaitez partager vers le bouton Envoyer
  • Une fois les fichiers sélectionnés, touchez le bouton « Suivant ».
  • Sur l’autre périphérique, appuyer sur « Recevoir ».
  • Le périphérique expéditeur recherche alors des utilisateurs à proximité. Sélectionner l’avatar de votre ami lorsque vous le voyer.
  • Le récepteur n’a plus qu’à accepter les fichier. Voilà qui est fait !

Essayez-le, et partagez-nous votre avis !!!

            

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire

9 Commentaire

    • Tout d’abord, vous devez vérifier si les deux appareils sont connecté sur le même réseau, après la sélection des fichiers sur le S6 Edge, cliquer sur envoyer puis sur « Connexion à iOS/WP ».
      Sur l’iphone cliquez sur Reception puis « Connect non iOS devices » puis sélectionner dans les réglages de l’iphone le réseau WIFI virtuel créer par votre S6 edge.
      Bonne chance 😉

  • Bonjour,
    m’aiderez-vous ou me renseignerez-vous pour que je puisse télécharger SchareiT. Lorsque j’ouvre la page pour le téléchargement j’arrive à la ligne : essayez- le et partagez-nous votre avis.
    Il y a 3 cases : google play – app Store et Windows desktop version.
    Je clique sur la version Windows ce qui ouvre une page avec les renseignements suivants :
    404 (je pense qu’il s’agit d’un code d’erreur) Sorry , but that page couldn’t be found.
    et aussi : You can use the links in the menu above to find the SHAREit information you’re looking for.
    Au vu de ces renseignements pourriez-vous m’indiquer ce que je dois faire s’il est toujours possible de télécharger SchareiT sur votre site.
    D’avance, je vous remercie.

    • Bonjouir POUJOUL

      Apparament les serveurs de Lenovo, l’éditeur de ShareIt, ont actualisé leurs liens de téléchargement, vous pouvez maintenant télécharger toute les versions depuis mon site sans aucun souci.
      Merci pour le passage 🙂

    • Rassure toi que vous avez la dernière version de ShareIt, puis il faut appuyer depuis votre iPhone sur « Connect non iOS devices ».
      Vérifier aussi que votre ordinateur et votre téléphone sont connectés sur le même réseau. Parfoit shareIt cré un hotspot wifi virtuel différent à votre réseau WLAN.
      Bonne chance 😉