Mode de vie

Ma liste de top 10 des meilleurs films 2017

Ecrit par Mourad

J’ai attendu jusqu’au ce jour pour publier mon article de top 10 de mes meuilleurs films sortis en 2017, afin de voir le maximum des films et sélectionner le meilleur d’entre eux. Voilà donc ma liste des 10 films préférés de l’année passée :

1. Les 7 sœurs

Epoustouflante prestation de Noomi Rapace qui endosse à merveille 7 rôles de 7 soeurs jumelles dans un futur de notre planète plutôt terrible. un très bon film comme je n’ai pas vu depuis bien longtemps. un senario époustouflant et complètement imprévisible. Captivant du début à la fin… on a pas envie qu’il s’arrête!! si vous avez droit à un seul ticket ciné, ne vous posez pas la question, Seven Sisters.

2. Gifted (Mary)

Bouleversante de sincérité dans la peau de cette surdouée au caractère bien trempé, la jeune actrice américaine délivre effectivement une interprétation pleine de charme et d’émotion. Ses scènes avec Chris Evans font certainement partie des plus touchantes du film, en grande partie pour leur immense portée dramatique. Tout concorde pour faire de ce film d’apparence ordinaire ce petit quelque chose d’extraordinaire.

3. Baby Driver

C’est fou comment certains films n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour nous faire comprendre qu’ils vont être d’un niveau nettement supérieur à la moyenne ! Pour moi, c’est clairement le cas de ce « Baby Driver » ! La seule introduction de ce film balance des leçons de cinéma, de maîtrise, de créativité quasiment à chaque plan. C’est léché, maitrisé, cohérent, signifiant… Et tout ça coule si naturellement ! Pour le coup, on comprend vite qu’Edgar Wright entend se lancer dans un petit exercice de style un peu éloigné de ses « Cornettos » ; mais un exercice de style qui n’en reste pas moins totalement au service des sensations et de l’énergie. Musique, montage, cadrage – et même chorégraphie – sont en totale osmose dans ce film, tout ça au service du cinéma… Pour moi c’est le film le plus cool de l’année 2017.

4. Life :

un film magnifique, dans un contexte spatial impeccable, qui montre un groupe très attachant d’humains pris dans un enchaînement de situation rythmé à la perfection avec une créature aussi sublime que dangereuse comme centre de gravité. tout simplement le film que je rêvais de voir…, Si « Life » s’avère à la fois terrifiant et très crédible, c’est parce que le film a été tourné dans des conditions très proches du réel, à voir absolument.

5. Logan :

Alors que les films de la franchise X-men semblaient condamner à des films oubliés aussitôt vus (quand ils n’étaient pas de purs et simples nanars), avec Logan la production sembla avoir compris que laisser les pleins pouvoirs à un réalisateur était la meilleur chose à faire. Western crépusculaire, les adieux au personnage de Wolverine sont émouvants, violents, et pour la première fois depuis longtemps avec les films de super-héros, le long-métrage n’a pas honte de s’adresser à des adultes. Une réussite donc !

6. Dunkerque :

Véritable expérience cinématographique, film-opéra esthétiquement impressionnant  devant lequel on retient son souffle, et ce même lorsque le spectacle est fini. Le cinéaste est arrivé à un exploit :  celui d’accoucher de près de deux heures d’action ininterrompues sans pourtant jamais être lassantes. pour une bande-son qui renforce le sentiment d’urgence palpable. Il faut dire que le long-métrage ne s’encombre pas de paroles inutiles ; pratiquement muet, il n’en est que plus opératique.

7. Mountain between us

Beau film, Idris est grand et touchant, rose est toujours aussi belle et combative et belles émotions inhabituelles au cinéma. Les acteurs sont parfaitement homogènes, saisissants et attachants. Les paysages sont à couper le souffle ! Et l’histoire est brillamment ficelée avec quoi qu’on en dise son lot d’intrigues. Si vous vous voulez passer un moment agréable de quoi planer à quelques mètres d’altitudes… foncez !

8. Split

Bien qu’il présente quelques défauts, le dernier long-métrage du célèbre M. Night Shyamalan demeure un excellent thriller redoutable, parsemé de suspens et saupoudré d’une ambiance vraiment malsaine et angoissante. La cerise sur le gâteau revient à James McAvoy, nous offrant l’une des meilleures prestations de sa carrière !

9. John Wick

John Wick revient et il revient en force. Grand fan du premier opus, j’ai vraiment adoré cette suite qui commence quelques heures seulement après le premier. Un peu plus long, le film nous propose de très belles scènes d’action encore plus violentes et rythmés que les précédentes sans oublier ce qui fait le charme de John Wick.

10. Les Figures de l’ombre

C’est une très bonne chose que cette histoire vraie méconnue ait été enfin portée sur grand écran. Ce film est de grande qualité à tous points de vue. C’est instructif, passionnant, intelligent, divertissant. J’ai adoré et passé un excellent moment. Je recommande fortement.

C’était ma sélection des mes meilleurs films de l’année 2017, et vous, quels sont vos meilleurs films ? n’hésitez pas des les partager avec moi dans les commentaires.

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire