Mode de vie

Les nouveaux sports à la mode

Ecrit par Mourad

La pratique d’une activité sportive est bénéfique pour la santé, la gestion du stress et pour garder un corps de rêve. Parmi les nouveaux sports à la mode, trouvez celui qui est fait pour vous.

Trottiner sur un tapis, faire des longueurs de piscine ou du vélo d’appartement en tête à tête avec sa télé… Les gens sont lassés de faire des sports répétitifs et finissent par ne plus faire de sport du tout. Les clubs de sports l’ont bien compris et rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouvelles activités modernes et attractives à leur clientèle. Parmi ces nouvelles manières de se dépenser, vous allez forcément trouver chaussure à votre pied (ou basket).

1. La Zumba :

la danse tendance la Zumba est une danse qui vient de Colombie et qui mélange plusieurs danses latines comme la salsa, le merengue, le reggaeton avec des mouvements de fitness. Les chorégraphies très rythmées ont déjà fait plus de 14 millions d’adeptes dans le monde. Les déhanchés effectués sur des musiques prédéfinies par le professeur permettent de faire travailler le cardio ou les muscles comme les abdos les cuisses ou les fesses. Les avantages : c’est beaucoup plus fun qu’un banal cours de fitness et on élimine beaucoup (500 kcal par heure).

2. Le Body Combat :

C’est un cours très physique dans lequel on enchaine les mouvements inspirés des arts martiaux de façon à créer une véritable chorégraphie. Les musiques de fond sont très motivantes et on se donne à fond pendant 30 minutes ou une heure. C’est un cours extrêmement défoulant, on en ressort en sueur mais avec une certaine satisfaction. Ce sport permet de brûler plus de 700 kcal par heure. Presque tous les muscles travaillent : idéal pour se sculpter un corps de déesse.

3. Le Bokwa Fitness :

C’est la contraction de « Boxe » et « Kwaito » : un mélange de mouvements de boxe et de danse africaine. Le Bokwa consiste à dessiner des chiffres et des lettres avec ses pieds sur une musique entraînante pour créer une véritable chorégraphie. La différence : on crée sa propre chorégraphie grâce à une des combinaisons de chiffres et de lettres facilement mémorisables. Plus besoin de calquer ses pas sur ceux du prof ! Les cours durent en moyenne 45 minutes et vous font brûler plus ou moins de calories en fonction de leur intensité. Il y a des pas marchés et d’autres beaucoup plus rythmés, il est donc important de les alterner une fois que l’on maîtrise les bases. Le mouvements effectués affinent principalement le bas du corps.

4. L’Aquabiking :

Le principe de l’aquabiking est simple : un vélo d’appartement positionné dans une piscine et on pédale. Les cours sont collectifs et parfois en musique. C’est un sport ouvert à tous les niveaux et à tout le monde car les vélos utilisés sont munis d’un système qui permet de régler le niveau de résistance du vélo.Ce sport est doux pour les articulations mais permet d’éliminer la cellulite et de sculpter les abdominaux. Pédaler dans l’eau sculpte les jambes et affine la silhouette, et tout ça sans douleur ! On perd de 300 à 500 kcal par séance, sans s’en rendre compte (ou presque). C’est l’activité sportive idéale pour celles qui n’aiment pas souffrir.

5. La Gym suédoise :

Cette gymnastique est très populaire en Suède. Les cours se déroulent en musique et sont élaborés par des médecins du sport ou des kiné. Les mouvements sont simples et accessibles à tous indépendamment de la condition physique ou de l’âge. L’objectif de ce sport est de faire travailler le cœur et les muscles pour une dépense maximale mais sans être épuisée à la fin. On alterne des phases cardio avec des phases de récupération et du renforcement musculaire, la dépense calorique est donc moindre.

Alors quel sport préférez-vous ??

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire