Applications

Les meilleures applications gratuites pour les étudiants

Ecrit par Mourad

Si le smartphone, souvent banni des salles de classe, est associé à la triche ou au divertissement, il peut aussi être un outil très utile pour vous accompagner dans vos années lycée ou vos études supérieures.  Je m’interesse.com passe en revue pour vous offrir les meilleures applications gratuites pour bien s’améliorer durant l’année.

Cet article pourrait bien valoir au moins un rapide coup d’oeil !

1. Office Lens

Office-Lens-2-v2

Avec Office Lens, vous avez un scanner à portée de main. Comme par magie, cette application numérise les notes figurant sur des tableaux blancs ou noirs. Ainsi, vos cartes de visite et vos documents importants sont toujours à portée de main. Notez rapidement vos idées et prenez une photo pour plus tard. Ne perdez plus vos reçus ou pense-bêtes trop facilement égarés !

NB: Office Lens n’est pas disponible dans le store Algérien, vous pouvez toute fois télécharger le fichier d’installation .apk depuis le lien ci-dessous :

APKBUTTON

2. Timetable

Timetable est un outil qui vous donne accès à votre agenda où que vous soyez. L’application, gratuite sur le Play Store, vous permet d’enregistrer votre emploi du temps, vos examens, vos devoirs ainsi que toutes les choses à faire dans votre semaine. Cette application vous servira donc d’organiseur et pourrait donc s’avérer utile pour bien commencer l’année. Timetable a également une autre option qui vous évitera quelques remontrances de la part de vos professeurs, puisque le logiciel intègre une activation automatique du silencieux pendant vos heures de cours. A noter que le logiciel se synchronise sur l’ensemble de vos terminaux Android.

3. ProDict Arabe-Français

ProDict

Simple, rapide, pratique, dictionnaire français – arabe et arabe – français qui contient 81 741 mots. Le Dictionnaire est hors ligne et ne nécessite pas de connexion Internet. Le dictionnaire contient l’entraîneur de vocabulaire. C’est un moyen facile d’apprendre de nouveaux mots.

4. CamScanner

Ce petit outil est beaucoup plus puissant qu’il n’en a l’air au premier abord. CamScanner permet de numériser tout type de document que vous prenez en photo. Bien plus qu’un simple scanner ou un créateur de PDF, il intègre aussi son propre plugin de reconnaissance de caractères. Il est donc possible de prendre en photo des petits documents (une facture, une carte de visite, une page de magazine…) et de les stocker, puis d’effectuer une recherche sur un mot ou un groupe de mots. L’application se chargera de retrouver le document correspondant.

5. UB Reader

Universal Book Reader est une application eBook lecture élégant et convivial pour Android. UB Reader offre une expérience de lecture confortable pour les smartphones et tablettes Android, vous permettant de lire des fichiers EPUB et PDF – protégé par DRM et autrement. Un navigateur de fichiers intégré vous permet d’ajouter rapidement toute eBook stockées sur votre appareil, par e-mail, ou via la boutique en ligne Feedbooks.com.

6. RealCalc Scientific Calculator

RealCalc est conçu pour rechercher et exploiter exactement comme une calculatrice de poche réel. Il possède toutes les fonctions standard scientifiques ainsi que l’histoire, les souvenirs, les conversions d’unités et de constantes. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de styles et de formats d’affichage. Il prend également en charge les calculs binaires octales et hexadécimales.

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire