Applications

Les applications indispensables pour chaque Android

Ecrit par Mourad

Votre smartphone Android sort tout juste de sa boîte ? Avant de se perdre dans le téléchargement de nouvelles applications, j’ai réalisé pour vous, une sélection des meilleures applications gratuites et indispensables pour commencer à utiliser votre Android sous les meilleurs auspices.

Remarque : Dans cet article, je vais pas déborder les applications des réseaux sociaux populaires et très connues par tout le monde (comme facebook, Viber, Instagrame, Youtube …etc).

Clean Master

Un must have pour optimiser votre appareil, et booster les jeux. Clean Master est l’une de mes applications favoris pour nettoyer le téléphone et l’accélérer. il contient plusieurs outils de gestion et d’optimisation y compris :

  • Un économiseur de batterie
  • Refroidisseur pour processeur
  • Nettoyeur de photo (Suppression des doublons)
  • Gestionnaire des applications
  • Navigateur des fichier

Google Photos

google-photos

Google Photos propose une solution de synchronisation et de sauvegarde de vos contenus multimédias capturés depuis votre Android. Offrant un espace de stockage illimité pour des photos pouvant atteindre jusqu’à 16 mégapixels et des vidéos en full HD 1080p, l’application de la firme de Redmond vous offre par ailleurs la possibilité d’organiser vos clichés comme vous l’entendez, de créer des albums, de générer des montages et histoires interactives, ou encore de partager du contenu spécifique avec les contacts de votre choix.

keep 

Google keep est la meilleure application pour prendre des notes facilement et efficacement. Notez rapidement ce qui vous passe par la tête, et recevez un rappel au moment ou à l’endroit de votre choix. Enregistrez un mémo vocal où que vous soyez pour qu’il soit automatiquement transcrit. Prenez une photo d’une affiche, d’un reçu ou d’un document, et organisez-les facilement ou retrouvez-les plus tard à l’aide d’une simple recherche. Google Keep vous permet de noter une idée ou de dresser une liste, puis de la partager facilement avec vos proches.

Phone Doctor Plus

Phone-Doctor-Plus-iPhone-1

J’ai déja présenté cette application dans ma sélection du mois du Mars, je pense que chaque smartphone doit être équiper de cette appli qui vous permet de vérifier l’état de “santé” de votre téléphone et de tester les composants (l’écran, l’audio, les détecteurs et dispositifs internes, la fonction sans fil, etc.).

ShareIt

Shareit

l’application de partage de contenu entre multiplatformes (Windows, Android, et iOS) même sans réseau. J’ai consacré un article spécialement pour cette application où vous trouverez tous le détails que vous cherchez.

CM Security

cm-security-applock-and-antivirus

Lorsqu’il s’agit de la sécurité du smartphone, il n’y a pas mieux que CM Security, le premier antivirus mobile au monde, avec plus de 100 millions de téléchargement, e qui a classé 1er par AV-TEST. Leurs prix sont considérés comme l’équivalent d’un Oscar dans le domaine de la sécurité informatique et de la recherche contre les virus. AV-TEST évalue un logiciel antivirus en se basant sur son efficacité à détecter les virus, sur sa facilité d’utilisation et récompense les produits de hautes-qualités en les recommandant.

CM Security compte de plusieurs caractéristiques qui le transforment en une très bonne option pour protéger votre appareil Android :

  • Verrouillage des applications par mot de passe, et protection de vie privée
  • Faire une analyse des applications installées et des fichiers du système.
  • Scanner les mémoires SD des appareils portables pour éliminer les menaces.
  • Analyser en temps réel des nouvelles applications installées.
  • Possibilité de programmer les analyses.
  • Fonctionnalité de nettoyage des fichiers ordure.
  • Option de blocage d’appels.

Pocket 

La prochaine fois que vous trouverez un article, une vidéo ou un lien que vous voulez lire ou regarder plus tard, sauvegardez-le dans Pocket. Le contenu sera automatiquement synchronisé sur votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez le consulter à tout moment et où que vous soyez, même si vous êtes hors ligne.

WPS Office

maxresdefault

Pour ouvrir et éditer les fichiers Office (Word, Excel, Powerpoint) et PDF, WPS Office est la meilleure solution.

WPS Office peut presque tout lire : le PDF, le TXT, Microsoft Word, PowerPoint et Excel. En ouvrant un document avec WPS Office depuis un e-mail ou depuis votre service cloud préféré, soyez sûr qu’il s’affichera comme sur votre PC. WPS Office est bourré de fonctionnalités similaires à celles des suites pour PC, comme des options avancées de formatage de texte et de paragraphe ou la possibilité de rajouter et de modifier des images, des formes, des tableaux et des graphiques directement dans votre présentation ou votre document.

ES File Explorer

ES File Explorer est une application gratuite incluant un gestionnaire de fichiers & d’applications & de tâches, le support des espaces de stockage en ligne, un client FTP & Samba pour explorer les images, musiques, vidéos, documents et autres fichiers de votre téléphone et de votre ordinateur. Il permet aux utilisateurs Android dans le monde entier de gérer leurs ressources gratuitement; vous pouvez voir les fichiers de votre téléphone, y accéder de n’importe où et les partager avec les autres.

VLC

17rkijo4rwoe1jpg

VLC pour Android est un lecteur audio complet, avec une base de données complète, un égaliseur et des filtres, de jouer tous les formats audio étranges.

VLC est destiné à tout le monde, est totalement gratuit, ne contient aucune annonce, aucun en-app-achats, pas de l’espionnage et est développé par des bénévoles passionnés. Tout le code source est disponible gratuitement.

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire

2 Commentaire