Santé

Les 10 raisons pour lesquelles Aloe Vera est une plante miraculeuse

Ecrit par Mourad

Aloe Vera est une plante qui a été utilisée à travers l’histoire pour traiter les maladies à la fois internes et externes. le gel d’Aloe Vera est largement reconnu pour sa capacité à soulager la douleur et l’inflammation causées par des brûlures, ou plus précisément ceux des coups de soleil.

Cependant, la plupart des gens ne reconnaissent pas le spectre complet de prestations de santé offertes par cette plante étonnante. Lisez l’article pour savoir quelles sont les propriétés miraculeuses de cette plante :

1. Riche en vitamines :

  • B1 (thiamine) : important pour la fonction métabolique, en particulier en ce qui concerne le métabolisme des hydrates de carbone.
  • B2 (riboflavine) : nécessaire pour la synthèse d’autres vitamines, y compris de nombreux autres vitamines B. Améliore également la digestion et le métabolisme.
  • B3 (niacine) : réduit LDL (mauvais cholestérol) et de triglycérides tout en améliorant HDL (bon cholestérol). Il est également important pour le foie, les reins, le cœur et la fonction intestinale.
  • B6 (phosphate de pyridoxal) : nécessaire pour le métabolisme des acides aminés, ainsi que pour la libération du glucose à partir de glycogène dans le foie et le muscle.
  • C (acide ascorbique) : fonctionne comme un antioxydant, stimule la production de collagène, et joue un rôle important dans de nombreuses réactions enzymatiques.
  • B9 (acide folique) : nécessaire pour la synthèse et la réparation de l’ADN, ainsi que pour la production de globules rouges de sang en bonne santé.
  • A (bêta-carotène) : fonctionne comme un antioxydant, améliore la santé oculaire, et peut réduire le risque de cancer du sein et de l’ovaire.

2. Excellent source minérale:

  • Calcium : améliore la densité osseuse, la santé mentale, la fonction musculaire, la santé vasculaire. Empêche également l’ostéoporose chez les femmes ménopausées.
  • Zinc : favorise la santé immunitaire plus fort et est essentielle pour une centaine de fonctions enzymatiques dans le corps humain.
  • Fer : nécessaire principalement pour le transport de l’oxygène et du dioxyde de carbone dans le courant sanguin.
  • Potassium : important pour les fonctions du cerveau et du système nerveux en bonne santé, ainsi que pour la régulation de niveaux de liquides corporels.
  • Magnésium : nécessaire pour des centaines de procédés enzymatiques y compris la synthèse de l’ADN et de l’ARN. Favorise également le transfert d’énergie plus efficace dans tout le corps.

3. Contient 8 acides aminés :

  • Lysine : aides à la production d’élastine et de collagène qui favorise une peau saine et plus jeune
  • Valine : utilisé pour l’énergie et la régénération cellulaire dans le tissu musculaire.
  • Méthionine : essentielle en petites quantités pour la fonction hépatique et la santé cardiovasculaire.
  • Leucine : stimule augmenté la croissance musculaire et l’amélioration de la fonction musculaire. (Recommandé d’utiliser en conjonction avec de la biotine.)
  • Isoleucine : aides à la digestion des acides gras et régule le taux de glucose sanguin. (Recommandé d’utiliser en conjonction avec de la biotine.)
  • Phenylaianine : utilisé comme analgésique et antidépresseur
  • Histidine : aides à de nombreuses fonctions enzymatiques. Également une composante importante de la respiration

4. Antimicrobien :

Le gel d’Aloe Vera contient plusieurs composants chimiques qui inhibent la croissance des bactéries, des champignons, des bactéries et d’autres micro-organismes. Ceux-ci comprennent le soufre, l’acide salicylique, l’acide cinnamique, le lupéol, le phénol et l’urée d’azote – encore une autre raison de garder le gel d’Aloe Vera dans l’armoire à pharmacie.

5. Aide à la digestion :

Le gel d’Aloe Vera peut aider avec des problèmes digestifs. De la même manière gel d’Aloe Vera apaise la peau brûlée, le gel de la plante Aloe apaise la muqueuse de l’estomac et des intestins. Pris avec modération, il peut aider à soulager les troubles comme le syndrome du côlon irritable. Il peut également aider à être utilisé pour aider à guérir les ulcères d’estomac et de réguler la population de micro-flore dans les intestins.

6. Stimule le système immunitaire :

Aloe Vera contient plusieurs polysaccharides qui favorisent l’augmentation de la fonction immunitaire. Pour cette raison, le gel d’Aloe Vera est souvent prise pour conjurer la maladie. En outre, comme indiqué précédemment, Le d’Aloe contient le vitamine C, un anti-oxydant qui contribue en outre à renforcer le système immunitaire contre les attaques virales et bactériennes.

7. Les acides gras :

Le gel d’Aloe Vera contient trois stérols végétaux importants qui ont un effet positif sur le corps humain.

  • Lupéol : anti-inflammatoires, anti-microbiennes, anti-protozoaires, anti-tumeur, et d’autres caractéristiques chimio-préventifs.
  • Campestérol : réduit l’absorption de cholestérol dans les intestins.
  • Bêta-sitostérol : réduit également le mauvais cholestérol et peut aider dans le traitement de certains cancers.

D’autres acides gras trouvés dans l’Aloe Vera comprennent linoléique, linolénique, oléique, stéarique, palmitique, myristique, les acides caprylique.

8. Puissant détoxifiant :

En raison de sa nature gélatineuse, Aloe Vera aide à détoxifier lorsqu’il passe dans le tube digestif. Aussi, parce qu’il contient plusieurs ions minéraux qui aident le corps dans le transport des fluides et de la réglementation, la consommation de jus d’Aloe Vera peut vous aider à éliminer les toxines de manière plus efficace par le biais de votre peau par la sueur.

9. Augmente le pH :

L’Acidose, un trouble où le pH du corps devient trop faible, peut causer toutes sortes de problèmes de santé tels que l’augmentation de la susceptibilité à la maladie et l’infection, la fatigue mentale et physique, perte d’appétit, et la désorientation.  Voici où le gel d’Aloe Vera entre en jeu. En raison de sa forte concentration de minéraux, l’Aloe Vera est alcalinisant ce qui signifie qu’il peut être utilisé pour traiter les cas bénins d’acidose.

10. Améliorer la santé de la peau et les cheveux :

Le gel d’Aloe Vera offre plusieurs avantages pour la peau et les cheveux. Il est un hydratant naturel fantastique qui est à la fois léger et non gras. Les composants anti-oxydants dans l’Aloe Vera aident également à réduire les signes précoces du vieillissement. Les polysaccharides contenues dans l’Aloe Vera augmentent l’activité des macrophages dans le sang qui combattent les infections et les aider à guérir les plaies plus rapidement avec moins de cicatrices. Le gel d’Aloe Vera a également été démontré pour stimuler la production de collagène. Les niveaux élevés d’acides aminés de gel d’aloès augmentent aussi la quantité d’énergie disponible pour la régénération cellulaire. Les propriétés anti-microbiennes d’Aloe peuvent aider à combattre les infections du cuir chevelu et de prévenir la perte des cheveux. Enfin, le gel d’Aloe Vera est plein de vitamines et de minéraux qui favorisent une peau et des cheveux sains.

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire