Mode de vie

Le stress peut être bon pour vous

Ecrit par Mourad

Nous sommes constamment dit que le stress est mauvais pour nous. Vous pourriez ne pas être au courant, mais le stress peut réellement être bon pour vous dans les bonnes circonstances. Il peut vous pousser à mieux performer et vous faire réaliser où vous allez mal. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le stress peut être bon pour vous …

1. Il vous donne la motivation à agir

Ayant stress dans votre vie peut vous donner la motivation pour faire quelque chose de positif. Par exemple, si vous êtes sous trop de stress au travail, vous pourriez réaliser que vous n’êtes pas heureux dans votre travail, et que vous devriez chercher une alternative que vous aimez plus. Vous pourriez vous retrouver avec une carrière que vous aimez, plutôt que d’un travail que vous endurez.

2. Il vous montre ce que vous devez changer dans votre vie

Le stress peut aussi vous montrer les changements que vous devez faire dans votre vie. Peut-être que vous ne disposez pas d’un bon équilibre entre votre carrière et la vie de loisirs, ou vous avez pris trop de responsabilités. Si vous trouvez des choses difficiles à manipuler, vous devez travailler sur ce que vous devez jeter ou changer.

3. Vous ne vous ennuierez pas

Imaginez votre vie si vous aviez tout ce que vous vouliez, et rien ne jamais allé mal. Ce ne serait pas plutôt terne? Le stress peut être un équilibre utile qui nous permet d’apprécier les moments les plus agréables. Sans elle, il n’y aurait aucune appréciation de combien nous avons ce qui est bon, et nous finirions par ennuyer.

4. Il vous rappelle vous êtes humain

Vous essayez d’en faire trop et d’être Superman? Le stress nous rappelle que nous sommes humains et nous devons prendre du recul de temps en temps. Nous ne pouvons adapter autant dans nos vies; si nous prenons trop à quelque chose a à donner. Si vous êtes stressé, pensez que c’est une leçon que vous êtes seulement humain et ne devriez pas essayer d’être Superman.

5. Il vous aide à faire mieux

Le stress peut effectivement être une très bonne chose si vous êtes en compétition contre les autres. Les athlètes ont besoin de stress pour aider à leur performance. La même chose vaut lorsque vous faites des examens; le stress vous encourage à travailler vite et faire du mieux que vous pouvez dans le peu de temps disponible pour vous.

6. Il vous aide à effectuer des tâches

Une certaine quantité de stress peut également vous aider au travail. Si vous ne disposez pas de délais, vous pourriez continuer à mettre le travail à l’infini. Mais si vous savez que les clients attendent le travail avant une certaine date ou votre patron a besoin de rapport sur son bureau d’ici la fin de la journée, vous travaillez dur pour accomplir ces tâches dans le temps.

Le facteur important est de savoir si vous pouvez gérer le stress que vous le sentez. S’il est trop, alors vous devez prendre des mesures. Comment gérez-vous lorsque vous êtes sous le stress, avez-vous des conseils utiles?

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire