Santé

Le guide ultime d’utilisation de l’Aloe Vera

Ecrit par Mourad

L’ALOE VERA est une plante étonnante et fascinante, véritable don de la nature utilisée depuis des millénaires par toutes les civilisations du monde pour ses bienfaits sur la santé. dans lesquels j’ai écrit l’article Les 10 raisons pour lesquelles Aloe Vera est une plante miraculeuse auparavant.

Depuis des millénaires l’aloe vera est utilisé en soins externes pour ses bienfaits sur la peau en particulier. Maintenant, depuis quelques années, il est aussi utilisé en soin interne pour ses bienfaits sur l’organisme tout entier sous forme de solution buvable.

UTILISATION EN EXTERNE

Sur la peau :

99095681025d7286a• Pour lutter contre les effets du vieillissement et les rides: L’aloe vera grâce à son fort pouvoir régénérant et hydratant est très efficace pour combattre les effets du vieillissement et pour estomper les rides.
Appliquer du gel 2 fois par jour.

• Contre les peaux sèches: Grâce à son fort pouvoir hydratant l’aloe vera est très efficace pour réhydrater les peaux sèches.
Appliquer du gel 2 fois par jour.

• Contre les irritations de la peau: Le gel d’aloe vera atténue les irritations et les rougeurs de la peau.
Appliquer du gel 2 fois par jour.

• Contre les brûlures: L’aloe vera est un excellent traitement d’urgence pour les brûlures pour calmer le feu presque instantanément, hydrater, régénérer la peau et éviter l’infection.
Il est nécessaire par la suite d’appliquer du gel 3 fois par jour pour hydrater, régénérer et faciliter la cicatrisation.

• Contre les coups de soleil: L’aloe vera est très efficace comme après soleil et pour apaiser les coups de soleil. Le coup de soleil correspond à une brûlure au 1er degré provoquée par surexposition de la peau aux UV.
Appliquer du gel 3 fois par jour pour hydrater et régénérer la peau.

• Contre les plaies et les coupures: L’aloe vera est aussi un très bon traitement d’urgence pour les plaies et les coupures car il permet d’éviter l’infection de la plaie et il facilite la cicatrisation.
Puis continuer par la suite à appliquer une crème contenant du gel d’aloe vera et de la propolis 2 fois par jour pour éviter l’infection et faciliter la cicatrisation.

• Pour les cicatrices: L’aloe vera permet d’estomper et de réduire les cicatrices.
Appliquer du gel 2 fois par jour.

• Pour combattre l’acné: L’aloe vera est très efficace pour combattre l’acné car il agit comme antiseptique, comme astringent et rééquilibre le PH de la peau.
De plus il stimule le renouvellement cellulaire et permet d’éviter les marques et les cicatrices.
Appliquer une crème contenant du gel d’aloe vera et de la propolis pour augmenter l’effet antiseptique 2 fois par jour.

Sur les cheveux

iStock_54545

• Contre la chute des cheveux: L’aloe vera prévient et stoppe la chute des cheveux.
Frictionner la tête après l’application d’un spray à l’aloe vera.

• Pour l’entretien et la brillance des cheveux: Utiliser régulièrement un shampooing à l’aloe vera pour entretenir vos cheveux et augmenter leur brillance. L’aloe vera permet l’hydratation et la réparation des cheveux, il est donc très efficace pour les cheveux secs et abimés.

Sur les articulations

• Contre les entorses et les foulures: L’aloe vera calme les douleurs et a un effet anti-inflammatoire.
Appliquer du gel d’aloe vera avec un léger massage 2 à 3 fois par jour.

• Contre l’arthrite: Le gel d’aloe vera calme les douleurs et réduit l’inflammation.
Appliquer du gel d’aloe vera avec un léger massage sur les articulations douloureuses 2 à 3 fois par jour.

UTILISATION EN INTERNE

aloe-vera-gel-homme-soin-visage

• Contre la fatigue chronique: L’aloe vera est très efficace pour combattre la fatigue chronique à cause de sa composition très riche en nutriments essentiels qui permettent de stimuler l’organisme.
Prendre 30 ml de solution buvable de pulpe d’aloe vera 3 fois par jour.

• Contre les problèmes digestifs et gastriques: L’aloe vera agit très favorablement sur tout le système digestif. Grâce à ses nombreuses enzymes il facilite la digestion. L’aloe vera est très efficace dans les cas d’irritation des intestins et dans le cas du syndrome de l’intestin irritable car il protège et régénère la paroi de celui-ci. De plus il est aussi très efficace pour les problèmes gastriques, les brûlures d’estomac et les ulcères de l’estomac car là aussi il protège et régénère la paroi de l’estomac.
Prendre 30 ml de solution buvable de pulpe d’aloe vera 3 fois par jour.

• Contre le diabète: L’aloe vera permet de réguler et de diminuer le taux de sucre dans le sang chez les personnes diabétiques, surtout dans les cas de diabète de type 2, grâce à certaines substances chimiques contenues dans le gel.
Prendre 30 ml de solution buvable de pulpe d’aloe vera 3 fois par jour.

• Pour résister contre les maladies graves comme le cancer ou le sida : Il est évident que l’aloe vera ne peut pas guérir ce type de maladie à lui tout seul, un traitement médical est indispensable. Mais en renforçant le système immunitaire il aide l’organisme à lutter contre la maladie de façon naturelle et en diminue ses effets. De plus par sa composition très riche en nutriments essentiels il renforce l’organisme et permet de mieux supporter les traitements lourds de ces maladies.
Prendre 30 ml de solution buvable de pulpe d’aloe vera 3 fois par jour.

• Contre les brûlures et les plaies graves: En complément d’une application locale de gel d’aloe vera comme vu précédemment, il est important de faire une cure d’aloe vera en solution buvable dans les cas de brûlures ou de plaies graves pour aider l’organisme en stimulant le système immunitaire pour éviter les surinfections et en facilitant la régénération cellulaire pour permettre une meilleure cicatrisation.
Prendre 30 ml de solution buvable de pulpe d’aloe vera 3 fois par jour.

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire