Voici comme chaque mois, Ma sélection des applications Android préférés pour le mois de Septembre :

1. Lara Relic Run

Lara-Croft-Relic-RunS’inspirant remarquablement bien de l’univers de la franchise, Square Enix a dernièrement mis en scelle une nouvelle déclinaison mobile de son célèbre jeu Lara Croft (alias Tomb Raider). À l’instar du précédent, ce dernier est aussi de la famille des runners. Ceci dit, il n’est pas en 2,5D, mais en 3D et se joue à la troisième personne (de derrière). Plutôt bien fourni sur le plan du contenu, il faudra tout de même un smartphone assez performant pour espérer le faire tourner correctement.google-play-streaming

2. Geometry Dash Lite

unnamedSauter et voler votre chemin à travers le danger dans ce jeu de plateforme action basée sur le rythme!
Préparez-vous à un défi presque impossible dans le monde de la géométrie Dash. Poussez vos compétences à la limite que vous sauter, voler et retournez votre chemin à travers des passages dangereux et les obstacles hérissés.

google-play-streaming

3. MyScript calculatrice

unnamed (1)Avec MyScript calculatrice, effectuer des opérations mathématiques en utilisant naturellement votre écriture.

Spécialement conçu pour les appareils Android.
Facile, simple et intuitive, il suffit d’écrire l’expression mathématique sur l’écran puis laissez la technologie MyScript effectuer sa magie convertir symboles et des chiffres en texte numérique et délivrer le résultat en temps réel.
La même expérience que l’écriture sur papier avec les avantages d’un appareil numérique (Anti-outs, résultats en temps réel, …).
Résoudre des équations mathématiques à la main sans avoir à croquer les numéros.

google-play-streaming

4. Yahoo Météo

yahoo-meteoYahoo Météo est une superbe application tant au niveau du design que de la précision et de la diversité des informations. Avec un design épuré et très agréable à utiliser et des pages d’informations très complètes, cette application se distingue par son savoir-faire et par des prévisions très précises et disponibles sous plusieurs formes. La Météo Yahoo n’est pas toute nouvelle et forte de son expérience, son application Android est réussie.

google-play-streaming

5. Marmiton

unnamed (2)Que vous aimiez cuisiner ou que vous ayez simplement cherché une fois la recette des crêpes sur internet, vous avez croisé la route de Marmiton. Le célèbre site culinaire à son application Android qui répertorie plus de 60 000 recettes. Disponible gratuitement, l’appli vous donne accès à l’ensemble des recettes que vous pourrez trier par ingrédients, par popularité ou encore par types de plats. L’application comme le site est communautaire et vous pourrez partager avec les autres membres vos meilleures recettes et donner votre avis sur celles que vous avez déjà testées. Très pratique sur tablette à côté de la planche à découper.google-play-streaming

J’imagine que vous avez vous aussi vos applications favorites et que certaines ne figurent pas dans ma liste. Alors n’hésitez pas à partager les vôtres et nous dire qu’elle est l’application Android favorite pour vous !

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire