Applications

La sélection des applications du mois Mars 2016 [Android]

Ecrit par Mourad

Pour être honnête, ce ne sont pas les suggestions du Google Play Store qui vous aideront à trouver les meilleures applications Android. Car qui dit meilleure ne dit pas forcément la plus téléchargée : il faut surtout qu’elle corresponde à vos envies, à vos habitudes, à vos besoins. j’ai passé ces dernières journées à tester des applications en tous genres, alors autant vous proposer ma sélections : voici mes 5  meilleures applications Android de ce mois Mars :

1. Finger Gesture Launcher

Finger Gesture Launcher est une application très utile si vous utilisez habituellement plusieurs applications à la fois, comme bavarder avec quelqu’un tout en surfant sur Internet ou avoir une conversation sur Facebook lors de l’écriture avec quelqu’un d’autre sur WhatsApp.
Oubliez l’accès à l’application tiroir pour naviguer entre vos applications. Accélérer et simplifier l’utilisation de votre Smartphone, tout en interagissant avec le reste de vos applications. Finger apporte des raccourcis qui permettent de sauter d’une application à une autre en traçant simplement un geste avec un doigt sur l’écran.

2. Phone Doctor Plus

Phone-Doctor-Plus-iPhone-1

Cette application vous permet de vérifier l’état de “santé” de votre smartphone ou celui que vous vous apprêtez à acheter d’occasion!. Si l’échéance de la période de garantie de votre phone approche à grands pas, c’est peut-être le moment d’utiliser l’application Phone Doctor Plus. Comme son nom le suggère, cette appli permet de tester les composants (l’écran, l’audio, les détecteurs et dispositifs internes, la fonction sans fil, etc.) de votre téléphone et donc de détecter ses éventuels dysfonctionnements. Une fois lancé, le diagnostique dure un peu moins de 8 minutes.

L’appli offre en outre la possibilité d’optimiser votre configuration pour augmenter la durée de vie  de la batterie. Une autre fonctionnalité permet également de contrôler votre consommation des réseaux de données cellulaires ou Wi-Fi quotidien ou mensuel pour vous éviter une mauvaise surprise.

Quoi qu’il en soit, l’application Phone Doctor Plus peut s’avérer également utile lorsque vous vous apprêtez à acheter un smartphone d’occasion.

3. YoWindow

YoWindow Weather v1.16.1 Apk For Android Download (2)

YoWindow est une application météo nouvelle et unique. La magie de YoWindow, c’est un paysage animé qui reflète la météo en temps réel. Par exemple, s’il pleut – il pleut dans YoWindow. Le coucher et le lever du soleil dans YoWindow se passent exactement au même moment que dans la vie réelle.

Mais le fait important, c’est que vous pouvez faire défiler le temps dans le futur. Faites juste défiler l’écran et vous verrez comment le temps va changer tout au long de la journée.

4. Snapseed

Avec Snapseed, réalisez des photos parfaites en quelques secondes. Grâce à cette application, vous bénéficiez sur votre appareil mobile de commandes et de performances dignes d’un logiciel de retouche photo professionnel, auparavant réservées aux ordinateurs. Désormais, il vous suffit d’une simple pression du doigt sur l’écran pour effectuer des retouches, régler la perspective, revenir sur une modification précédente, etc.

5. Ski Safari 2

Faites la course contre les forces de la nature et laissez les manchots, yétis, mammouths et plus encore vous prêter leurs talents perso pour vous aider à descendre les montagnes ! Un tout nouveau système de figures vous permet de faire entre autres des 360 backflips, methods et nose-grabs. Les animaux ont différentes capacités – combien de variations trouverez-vous ?

Le nouveau mode Versus permet à quatre amis max de s’affronter en Wi-Fi ou via Bluetooth pour devenir le roi (ou la reine) des montagnes ! Faites la course pour récupérer des anneaux ou relever les défis en premier. Récupérez des bonus pour inverser l’écran de vos amis, leur lancer des boules de neige géantes ou sortir un manchot de votre poche.

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire

1 commentaire