Pour le dernier mois de cette année, voici ma sélection des applications Android qui m’a attiré l’attention :

1. 3G ConfigDz

3g configDZ

Cette application développée par DZ_Does est conçue pour la configuration d’APN de la 3 G pour tous les réseaux mobiles Algériens, Ooredoo, Djezzy et Mobilis, ça vous aide à configurer votre connexion 3G pour pouvoir se connecter. Comment l’utiliser ? Il suffit d’aller dans réglages, réseaux et plus, réseaux mobiles, APN et créez votre Apn qui correspond à votre opérateur en le remplissant en suivant cette application.

2. 94%

j’ai connu cette application à travers mon ami, qui m’a proposé de l’aider à résoudre ce funny casse-tête, et depuis, j’ai resté totalement dépendant à 94%. je le vois comme un défi personnel à chaque niveau passé.

A chaque niveau vous avez deux phrases et une photo ! Pour la photo, vous devez associer les mots qui vous viennent à l’esprit en l’observant.

vous devez répondre en utilisant les mots et les réponses de 94% des personnes qui ont participé à ce jeu. Il s’inspire de « 4 images 1 mot » mais avec des fonctionnalités différentes et rafraîchissantes !! Seul reproche, il n’y a aucune animation sonore. Même lorsque l’on gagne des pièces. C’est dommage.

3. Snowball Notifications

Êtes-vous fatigué des alertes inutiles telles que « 10 de vos applications ont été mises à jour », etc. Vous devriez peut-être penser à mieux les gérer ! Bonne nouvelle, l’application Snowball Notifications est là pour vous faciliter la vie. Cette dernière vous permet d’avoir la mainmise sur l’ensemble des notifications et ce, en les classant par ordre d’importante. Merci à l’algorithme qui apprend de nos habitudes pour mieux comprendre notre utilisation. Si vous utilisez souvent Facebook, WhatApp ou les SMS, sachez qu’il est possible de répondre aux alertes sans ouvrir l’appli.

3. Hangouts

google-hangouts-for-android-location-sharing

Hangouts est basé sur le même principe que WhatsApp, développé par Google, cette application fonctionne comme une application de messagerie normale : messages, messages audio, conversation de groupe… mais ce n’est pas tout. En effet, contrairement à ses autres concurrents, Hangouts peut aussi être utilisé en tant qu’application SMS, mais vous pouvez aussi réaliser des appels VoIP (par internet), que ce soit en audio ou en visio. C’est donc une application de messagerie très complète avec laquelle vous pourrez tout faire.

4. VLC

17rkijo4rwoe1jpg

C’est l’application Android du logiciel si connu VLC Media Player et, tout comme son homologue pour PC, elle fait du très bon travail. Interface propre et ergonomique, tous les formats sont pris en charge, vous pouvez ajouter des sous-titres et bien plus. Vous avez besoin d’un lecteur ? N’hésitez plus, téléchargez VLC !

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire