Mode de vie

Des aliments pour perdre le poids plus vite

Ecrit par Mourad

Aujourd’hui, la question de perte de poids est devenue une urgence. Tout le monde cherche à perdre du poids rapidement sans pour autant se priver de bonnes choses ou se tuer à la salle de sport. En effet, il existe des solutions 100% naturelles pour brûler les calories en plus. Voici quelques aliments à inclure dans votre régime pour avoir le corps dont vous avez toujours rêvé !

1. Les poissons :

Ces cadeaux de la mer sont parfaits pour brûler les calories, notamment le thon et le saumon. Ces deux espèces ont pour particularité d’être une excellente source de protéines et d’acides gras, ces derniers sont essentiels pour accélérer la consommation des graisses. Vous devriez commencer à en consommer 3 fois par semaine en moyenne en plus des légumes pour compléter vos repas.

2. L’huile d’olive :

Pour commencer, je tiens à vous rappeler que l’huile d’olive est une excellente source d’acides gras, ainsi que les autres graisses nécessaires pour le corps. L’huile d’olive est en fait le meilleur aliment à utiliser car vous pouvez le joindre facilement à votre régime alimentaire, que cela soit pour préparer vos plats, vos salades… L’huile d’olive vous permettra d’équilibrer votre alimentation en brûlant davantage de graisses !

3. le piment de Cayenne :

chilliipepperstring_1_1

Si vous aimez les aliments épicés qui réchauffent, vous devriez alors consommer le piment de Cayenne. Ces petits piments sont parfaits pour la perte de poids parce qu’ils aident à brûler deux fois plus la quantité de calories que les autres poivrons, et l’action de cet aliment peut durer pendant des heures.

4. Les fruits et légumes :

Tout le monde sait que ces aliments sont nécessaires pour la santé et pourtant rares sont les personnes qui en consomment au quotidien. Je parle bien sûr des fruits et légumes frais et pas des produits en sachets ou en boites de conserve. Consommer des fruits et légumes frais au quotidien ne se répercutera pas seulement sur votre poids, mais aussi sur la santé de vos cheveux, de votre peau… Vous verrez rapidement les bienfaits de ces aliments !

5. Le chocolat noir :

On sait que le chocolat est la bête noire chez certaines personnes qui cherchent à perdre du poids. Pourtant cet aliment possède des taux faibles de point de vue indice glycémique. Ce type d’aliments à faible indice glycémique permet en fait une décomposition plus lente dans le tube digestif, cela provoque une sensation de satiété chez la personne et supprime l’appétit. En plus des antioxydants, le Cacao contient aussi des fibres, ces derniers servent à bloquer l’absorption des graisses. Les nutritionnistes conseillent de ne pas dépasser une vingtaine de grammes par jour car le chocolat contient aussi des graisses.

Pour terminer, je tiens à souligner qu’il n’y a pas mieux que d’opter pour les solutions 100% naturelles, une bonne alimentation et du sport devrait largement vous suffire pour garder la ligne.

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire

1 commentaire