Mode de vie

Ces articles que vous devez acheter pour vos enfants à la rentrée scolaire

Ecrit par Mourad

La plupart des listes de fournitures de la rentrée des classes couvrent les besoins de base. Évitez de retourner inutilement au magasin et pensez à acheter ces articles en plus pour votre étudiant.

1. Clé USB

159

Ce ne sont pas tous les élèves qui possèdent leur propre ordinateur portable, mais dès l’école primaire, la plupart des élèves doivent utiliser des ordinateurs pour accomplir ou pour rédiger des travaux scolaires.

  • En ayant une clé USB, vos enfants pourront transporter leurs travaux avec eux et travailler à différents endroits, que ce soit à l’école, à la maison ou à la bibliothèque.

2. Calendrier personnel

10

L’horaire d’école varie de jour en jour alors ce serait utile pour vos enfants d’avoir un calendrier personnel quotidien ou hebdomadaire leur permettant de faire le suivi de leurs cours, de leurs devoirs et de leurs activités parascolaires.

  • Quelques options pour un calendrier personnel: un logiciel d’ordinateur, une application pour les smartphones, un tableau blanc, ou bien un calendrier papier.

3. Classeur des feuilles mobiles

leitz

Des feuilles mobiles jetées dans une case sont un fiasco à en devenir. Un classeur permettra aux enfants de ranger ces feuilles éparpillées sans qu’elles se retrouvent froissées au fond de leur case, oubliées pendant des mois.

 

4. Désinfectant pour les mains

148

Les élèves devraient garder une bouteille de désinfectant dans leur étui à crayons ou dans leur casier afin de pouvoir rapidement se désinfecter les mains durant la journée surtout pendant la saison de la grippe.

 

5. Écouteurs

144

La bibliothèque offre des accès à internet et à des documents audiovisuels, mais difficile d’en faire l’écoute si on doit mettre le volume très bas.

  • Des écouteurs permettent d’écouter ces ressources sans déranger toutes les autres personnes autour de soi.

6. Argent comptant

Certains parents pourraient ne pas être d’accord avec l’idée que leur enfant se promène avec de l’argent liquide, mais cela peut rendre la vie plus facile.

  • Une pièce de 200 DA  peut être utilisée comme un acompte pour une sortie d’école que l’on a oublié, pour une bouteille d’eau après un cours d’éducation physique ou pour un sandwich pour combler une fringale.

Avec un peu de planification, vous pourrez vous préparer à n’importe quoi qui se retrouve, ou pas, sur la liste de la rentrée des classes cette année.

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire

5 Commentaire

  • Coucou. Étant maman d’un petit bonhomme de quatre ans seulement, je n’ai pas encore le souci de la rentrée, mais j’avoue que j’anticipe un peu pour l’an prochain. Du coup, je trouve ton billet très utile. Merci pour le partage et bonne journée !

  • Bonne idée ces fournitures en « extra » de la liste scolaire classique. Pour compléter, je rajouterais un accessoire banal mais pratique : les post-it. Pour y noter des idées spontanées que l’on ne veut pas oublier ou insérer des notes complémentaires à ses cours ou son calendrier.

  • Howdy very nice web site!! Guy .. Excellent .. Superb .. I’ll bookmark your web site and take the feeds additionallyI am glad to search out so many helpful info here in the put up, we want develop more techniques in this regard, thanks for sharing. egkkafbeddcf