Santé

5 conseils pour éviter la soif durant Ramadan

Ecrit par Mourad

Avec l’avènement de mois de Ramadan, la plupart d’entre nous se mystifier sur la façon de résister à la soif du jeûne pendant la journée, surtout à la lumière de la hausse des températures.

Pour cela, on doit suivre quelques habitudes alimentaires, et avoir des aliments qui doivent être abordées dans l’abondance et de réduire d’autres aliments, pour garder l’eau dans le corps pendant le jeûne.

1. Ne bois pas beaucoup du l’eau durant le Souhour  (Le repas qui précède le jeûne avant l’aube) :

eau_02

Beaucoup de gens croient à tort que le faite du boire beaucoup d’eau durant le Souhour suffit pour combattre la soif. Mais la vérité est que les reins se débarrassent de l’excès d’eau quelques heures plus tard, et il devient inutile, et donc il est préférable de distribuer l’eau potable en quantité entre l’Iftar et le Souhour.

2. Eviter les plats salés :

lasagne

Plats salés comme les cornichons, les olives, le poisson salé et des frites avec des saveurs augmentent la sensation de soif et le besoin du corps pour les liquides pendant la journée du jeûne.

3. Eviter la caféine :

mozaic-cafe

Les boissons qui contiennent de la caféine comme le café et les boissons gazeuses sont diurétiques (augmentent la sécrétion urinaire).

4. Manger beaucoup de fruits :

502-banane

Il est nécessaire de manger les fruits riches en eau et fibres durant le repas de Souhour comme le melon et le banane qui évite d’avoir la sensation du soif grâce à sa richesse en potassium qui piège l’eau dans les cellules.

5. Manger les légumes :

Le-Concombre

Ne doit pas dépourvue la table de Suhoor de légumes en général et le Concombre en particulière, car elle réduit la soif et refroidit le corps.

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire

1 commentaire