Technologie

5 astuces pour prolonger la vie de la batterie de ton smartphone à l’extérieur

Ecrit par Mourad

Le smartphone est devenu un outil incontournable dans notre vie quotidienne, il est avec nous presque tout le temps, quelque soit pour passer des appels, envoyer des SMS, jeter un coup d’œil sur son Facebook… etc, la vie devienne belle avec ce gadget sauf lorsqu’il commence à signaler une faible batterie, là tout le monde panique, surtout lorsqu’on se trouve en dehors de notre domicile ou bureau.

Pour cela, je vais essayer dans cet article de vous donner quelques astuces pour faire prolonger la durée de vie de votre chère téléphone au maximum pendant que vous vous trouvez à l’extérieur :

1.  Eliminer les connexions (Wifi, 3G, Bluetooth…) :

Si vous êtes dans un endroit qui n’est pas couvert par un réseau wifi, pourquoi alors le laisser activé ? ton smartphone consomme une énergie considérable en essayant de capter un réseau wifi pour rien.

Activez le wifi seulement si vous voulez surfer sur le net, comme ça vous gagnez des heures précieuses à votre appareil.

Pareil pour le 3G et Bluetooth; activez-les uniquement quand vous en avez besoin.

2.  Fermer les applications inutilisables :

Penser à fermer les applications exécutants en arrière plan ; comme ça, vous limitez la consommation énergétique et votre smartphone sera plus rapide.

3. Désactiver les notifications: 

À force de vous alerter toutes les minutes, elles peuvent aussi vider votre batterie. Pour éviter ça, allez dans les paramètres et désactivez les services que vous jugez inutiles ou choisissez la fréquence de leurs alertes. Ainsi vous êtes toujours connecté mais en économisant de l’énergie.

4. Penser à activer le mode économie d’énergie :

111

Certains mobiles proposent des super modes « économie d’énergie ». Ils désactivent automatiquement les couleurs de votre écran et des fonctions comme la connexion Bluetooth ou les notifications. Ils en laissent seulement quelques-unes indispensables comme… le téléphone.

5. Une batterie de secours

Il peut être utile d’envisager l’acquisition d’une batterie de secours. Compacte, elle se glisse dans votre poche pour toujours être prête en cas de panne, ou justement la prévenir. Bien sûr, il ne faudra pas oublier de la recharger avant de partir…

Vous n’utiliserez probablement pas tous les jours ces batteries de secours, mais si vous prévoyez de passer 48 heures loin de la maison, il est probablement utile de disposer d’une solution autre que de courir partout après une prise de courant.

En combinant ces astuces, l’autonomie de votre smartphone devrait s’en trouver largement améliorée. Encore une fois, selon votre utilisation toutes ne sont pas forcément bonnes à prendre et certaines ne serviront qu’en cas de besoin ponctuel d’autonomie (style fin de journée, plus que quelques % de batterie et un appel important à ne pas manquer).

A propos de l'auteur

Mourad

Mourad Bouras est un ingénieur en biotechnologie, photographe, infographe et blogueur. Fondateur de site web "Je m’intéresse.com", il aime partager sa passion de la technologie et de l'informatique, tout en s'intéressant au domaine de santé et bien être.

Laisser un commentaire

1 commentaire